Une formation sérieuse
Après des années où j'avais fait une sorte de "circuit touristique" dans l'univers vaste du Yoga, je ressentais le besoin de me former de manière sérieuse et de m'inscrire dans un courant qui me parlait.
Philip transmet son savoir avec beaucoup de bienveillance et d’authenticité. Son approche équilibre parfaitement la pratique et la théorie . Chaque cours devient une expérience enrichissante, autant pour le corps que pour l’esprit.
Je recommande sincèrement cette formation à toute personne qui souhaite vivre le yoga autrement : plus authentique, plus profond, et profondément transformateur, loin des clichés commerciaux.
La formation, chemin de transformation
La formation m’a apporté un immense soutien durant une période de transition dans ma vie. Grâce aux enseignements, aux partages, à la pratique et à la théorie, j’ai pu me reconnecter profondément à moi-même. Cette formation a été un véritable pilier de transformation.
Cette formation de 4 ans chez Mitra a changé ma vie. C'est comme si ce qui était là (et qui ne savait pas comment exister) avait fait des racines profondes et avait en même temps éclos. L'essence de la vie, de ma vie est (re)venu. J'ai eu la chance que mon compagnon la suive aussi et la Lumière est arrivée. Pas les lampes, la Lumière.
Un chemin vers la découverte d'une culture, d'un pays, d'une technique et surtout de son soi profond. En route vers la lumière...
Cette formation m'aide à me reconnecter à moi-même et à avancer avec plus de conscience et d’alignement dans ma vie.
La formation Viniyoga chez Mitra m’a permis de développer un véritable respect avec moi-même, d’apprendre à écouter mon corps. J’y ai découvert une profonde intériorisation, un retour à l’essentiel, qui aide à me recentrer et à retrouver de la clarté dans le quotidien.
Un parcours de 4 années
Le rythme de la formation est également très juste : étalée sur quatre ans, elle laisse à chacun l’espace nécessaire pour évoluer à son propre rythme, sans pression, tout en intégrant progressivement les apprentissages.
Les journées passent très vite. Je ne m'y ennuie jamais. Un week-end entier de formation, c'est souvent un défi pour l'organisation familiale, mais c'est tellement intéressant.
On commence la journée par un chant d'accueil. On fait ensuite une pratique et puis on poursuit avec de la théorie ou des ateliers de groupe. Mon moment préféré c'est la pratique du matin. On prend le temps de la debriefer.
J'allie cette formation à ma vie professionnelle et personnelle avec 3 adolescents. Jamais me rendre au cours n'a été un poids: j'y trouve une belle énergie pendant le cours et, durant la semaine qui suit, je suis nourrie par le contenu.
Une expérience humaine forte
Un moment précieux de partage, de rencontre avec des gens sincères, respectueux de chacun. Une véritable expérience humaine forte, pleine de sens !
La dimension collective de la formation apporte une richesse supplémentaire grâce aux échanges et aux partages des expériences de chacun. Une expérience profondément humaine et spirituelle très enrichissante.
Nos élèves deviennent de merveilleux professeurs
Témoignages des élèves de nos élèves
Le Yoga me permet de me centrer et d'être consciente de mon corps. Le travail de respiration me permet de lâcher prise.
Il s'agit pour moi d'un espace de paix et de sérénité, où la respiration prend tout son sens et où je peux me poser quelques instants dans un environnement chaleureux.
J'ai trouvé le soutien nécessaire pour remonter la pente. Un moment dont je ne sais plus me passer. C'est devenu MON moment, MA pause.